Les offres métier

Les professions libérales (intellectuelles, médicales et paramédicales :

Nous vous proposons des solutions adaptées aux avocats, aux architectes, etc. mais aussi et surtout aux professions médicales et paramédicales pour lesquelles ADEXIA s’est forgé une solide réputation portée par un savoir-faire reconnu.


Les professions paramédicales comme les infirmier(e)s, les kinésithérapeutes, les podologues, les orthophonistes, les psychologues, etc. mais aussi les professions intellectuelles sont des professions ayant la particularité d’avoir un système déclaratif relativement simple car basé sur un système de recettes / dépenses générant une imposition à l’impôt sur le revenu et aux charges sociales.


Ainsi notre approche globale nous permet d’optimiser vos impôts et vos charges sociales par la mise en place de stratégies d’optimisation afin de les réduire tout en vous proposant l’amélioration de votre protection sociale. Pour ce faire nous nous appuyons sur nos équipes formées et spécialisées dans le suivit des professions libérales en partenariat avec le cabinet ESP. Cette approche globale et croisée entre le cabinet Adexia et le cabinet ESP nous de vous proposer des solutions spécifiques pour les professions libérales afin de mieux vous accompagner.


Nos atouts :


Une collaboration active entre le cabinet Adexia et le cabinet ESP nous permettant de mettre en place des solutions compatibles avec une protection sociale optimale.


Une approche globale et la connaissance fine des professions libérales, de leurs spécificités et de leurs besoins, le partage des informations sectorielles issus de notre veille et du suivi de nos clients, le suivi juridique de votre activité dans l’accompagnement lors de la mise en place d’un contrat de remplacement, d’assistant, de collaboration ou d’association mais aussi lors de la mise en place en place d’une structure de partage de moyens. Cet accompagnement se fera à la fois dans des relations titulaire / collaborateur mais aussi dans le cadre des associations pour le montage d’associations médicales ou paramédicales reposant sur des structures juridiques, des contrats d’association ou d’exercice en commun.


  • Infirmière
  • médecin